Tailler sa barbe
Comment bien tailler sa barbe ?
Étape 1 : Préparez votre peau
Commencez tout d'abord par brosser votre barbe avec une brosse à barbe à contresens pour la démêler et déloger les poils incarnés. Puis brossez dans le sens du poil afin de visualiser le style souhaité.
Ensuite, lavez-vous la barbe comme indiqué dans l'article "Nettoyer sa barbe" avec un savon à barbe. Utilisez de l'eau tiède afin d'ouvrir vos pores et dresser votre poil.
Étape 2 : Prêt ? Taillez !
Avec un coupe-chou ou une savette enlevez les poils qui sont hors de votre barbe et sur vos joues. Pour cela, faites mousser de la crème à raser ou du savon à barbe au moyen d'un blaireau, et appliquez à l'endroit où vous voulez raser. Utilisez votre rasoir dans le sens du poil pour éviter les poils incarnés. La lame de la shavette ou du coupe-choux doit être le plus parallèle possible à votre peau, vous éviterez ainsi les coupures !
Vous pouvez utiliser un rasoir de sûreté pour un rasage moins risqué.
Rincez abondamment à l'eau froide afin de resserrer les pores et limiter les irritations. Des pores serrés protègeront aussi votre peau des agressions externes. Puis séchez en tapotant légèrement avec une serviette en coton ou en microfibre.
Une fois votre barbe taillée à votre goût, peignez-là délicatement et coiffez-là selon votre style. Préférez un peigne en bois pour éviter l'électricité statique.
Pour une finition impeccable, coupez tous les poils qui dépassent avec des ciseaux.
Étape 3 : Protégez votre style
Maintenant que votre barbe est belle et propre, il est temps de la protéger !
Pour cela, appliquez du baume à barbe sur vos paumes et faites le chauffer avant de l'appliquer sur l'ensemble de vos poils. Le baume aura non seulement un effet coiffant, mais fera office d'armure pour le poil contre les agressions telles que la pollution ou les changements de température.
Vous êtes prêts. Enjoy !