Movember

Movember, c'est quoi ?

L'histoire de Movember

La cause du mouvement

En 2003, deux amis (Travis Garone et Luke Slattery) se sont rencontrés dans un bar à Melbourne, Australie. La mère d'une de leurs amies, qui luttait contre le cancer du sein à l'époque, leur a donné l'inspiration de créer leur propre fondation pour aider à sensibiliser les gens aux causes de la maladie chez les hommes.
Plus précisément, ils voulaient se concentrer des maux propres aux hommes - les cancer de la prostate, le cancer des testicules, la dépression masculine et les suicides. 

Depuis, la Fondation Movember contribue à la sensibilisation des maladies masculines comme les cancers, et encourage les hommes à sensibiliser leur entourage d'une façon originale : se laisser pousser la moustache !

L'origine du nom Movember ?

L'Australie épelle le mot moustache 'Moustache' contrairement aux anglais 'Mustache'. Ils ont combiné les mots 'Moustache' et 'November' pour créer officiellement 'Movember'. Qui a certainement un bien meilleur nom que si c'était Muvember.
Au début, ils ont demandé à seulement 30 de leurs amis proches de se faire pousser une moustache pour le mois de novembre. Ce qu'ils ont fait, et en fait, ils ont toujours la liste originale des cultivateurs de moustaches sur leur site Web.
Aujourd'hui, leur fondation a connu une croissance exponentielle et a commencé à se répandre dans plusieurs pays à travers le monde.

Règles pour participer à Movember

Le but de ce mois est de faire pousser sa moustache et de raser sa barbe. Pourquoi ? Pour susciter l'intérêt de votre entourage et pour qu'il vous demande la raison pour laquelle vous avez uniquement laissé la pilosité du dessus de votre lèvre.

Pour participer au mouvement de Movember vous devez respecter quelques règles primordiales.

Tuto du Papa pour bien faire Movember

#Semaine 1 - Préparation du visage

Au début du mois de novembre, vous devez vous raser complètement les poils de votre visage (c'est-à-dire un rasage complet et propre). Cela signifie que vous ne pouvez pas avoir de barbe ou de barbiche - il doit uniquement rester une moustache ou un début de pousse.

Nous vous conseillons de raser votre barbe à l'aide d'un rasoir coupe choux pour une barbe bien fournie. Si votre barbe est plus courte entre 3 et 5 jours, optez pour un rasoir de sûreté

#Semaine 2 : Rasez votre barbe pour que seule votre moustache soit proéminente.

Continuez de raser votre barbe sans toucher à votre moustache ! Si vous avez déjà une belle moustache à ce stade, vous pouvez la dessiner ! Voici quelques guides de style moustache fournis par la Fondation Movember pour vous donner une idée :

Moustache style

Pour vous aider à tailler votre moustache avec précision, utilisez des petits ciseaux à moustache

#Semaine 3 - Semaine 5 : Il est temps d'informer !

À ce niveau là, vous devriez avoir une moustache proéminente qui suscitera probablement des questions de la part des personnes curieuses qui vous entourent.
Leurs interrogations vous donneront l'occasion d'informer et d'éduquer les gens sur des questions importantes concernant la santé des hommes, notamment sur le cancer de la prostate, la dépression masculine, et les suicide chez les hommes.

Enfin, encouragez votre entourage à faire une action pour la bonne cause comme faire un don à l'association Movember. Vous pouvez vous-même récolter des fonds et les envoyer à la Movember foundation.

Tous unis contre les maladies masculines !

Bon Movember à tous !

Livraison gratuite

La livraison est 100% gratuite à l'adresse de votre choix !

Produits de qualités

La qualité de nos produits est notre priorité !

Satisfait ou 100% remboursé

Nous vous remboursons intégralement votre commande si vous n'êtes pas satisfait !

Assistance en ligne

Une question, un doute ? Notre support en ligne est disponible et à l'écoute 24/7 !